Yoga tantrique du Cachemire

 

 

Le yoga tantrique du Cachemire est un art traditionnel qui peut être pratiqué uniquement pour la joie de sentir son corps, d'explorer des perceptions inhabituelles dans la vie quotidienne. 

 

Ici  on ne pratique pas pour devenir souple ou pour devenir un yogi, mais plutôt pour exercer l'art d'être présent sans rien attendre. Ne rien devenir du tout, ne rien chercher, ne rien vouloir. Peu à peu cette écoute expérimentée pendant la pratique envahit le quotidien et la richesse de la vie dans l'instant se révèle, un lâcher- prise s'installe naturellement sur tous les plans.

 

La pratique est constituée de postures (âsanas),  d'exercices respiratoires, d'exploration du souffle (énergie subtile) et de méditation. C'est un travail corporel à visée spirituelle. On est donc très loin des yogas de type gymnastique qui sont les plus courants en Occident. Ici pas d'exploration sensorielle avec des partenaires, on pratique seul sur son tapis.

Ne rien faire est presque un luxe dans notre société hyperactive. Ce yoga nous donne un prétexte pour se poser et profiter de sentir, non de penser à hier ou à demain. Chaque instant est senti comme nouveau, sans référence au passé ou au futur.

 



Référence : enseignements d'Eric Baret et de Jean Klein

 

 

  

Cours :

 

    - en groupe : horaires : mardi de 12h15 à 13h15 et jeudi de 18h15 à 19h45

                           lieu :  Herstreet - 6 rue des Pierres-du-Niton - 1207 Genève - herstreet.com

    - en privé :    séances au cabinet Yves Luyet – 5, rue des Pierres-du-Niton – 1207 Genève

                           téléphone : 022 735 55 58